Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil 9ème Edition du Tournoi d'Intégration organisée par APAPE-TOGO


9ème Edition du Tournoi d'Intégration organisée par APAPE-TOGO

  • Résidentiel : Vie collective
  • Afrique : Togo
  • Bourse aux échanges

Par Handiplanet le 11/08/2010

Dans le cadre de ses activités dans la Préfecture du GOLFE, l'Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) en partenariat avec la Fédération Togolaise des Associations de/pour Personnes Handicapées (FETAPH) et le Comité des Jeunes pour la Promotion du Football (CJPF) organisent depuis le Samedi 26 juillet 2008 jusqu'au Dimanche 14 Septembre 2008, un tournoi dénommé "TOURNOI D'INTEGRATION" pour :

1- mettre en valeur les talents cachés dans cette Préfecture;
2- sensibiliser les autorités locales et la population sur les Droits des Personnes Handicapées et leur protection.

Cette activité est appuyée financièrement par la Fédération Togoalise des Associations de/pour Personnes Handicapées (FETAPH) et le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH) Togo.

Pour ce faire, depuis le début de cette manifestation, les organisations oeuvrant dans le domaine de personnes handicapées et de défense des Droits de l'Homme interviennent pour sensibiliser les gens sur les cas des personnes handicapées.

Ainsi:

Le 01 Septembre 2008, l'Association Nationale des Amputés (ANA) et l'Association Togolaise des Sourds (ATS) ont pris la parole.

Le 02 Septembre 2008, l'Association pour la Promotion des Femmes Handicapées au Togo (APROFEHTO) et Spécial Olympics Togo qui étaient le point de mire de la population.

Le 03 Septembre 2008, la Direction des Personnes Handicapées (DPH) qui est sous tutelle du Minstère des Affaires Sociales et l'Association "Action pour le Bien-Etre des Aveugles (ABEA)" qui ont retenu l'attention des spectateurs.

Le 04 Septembre 2008, c'est le Ministère des Droits de l'Homme et de la Consolidation de la Démocratie (MDHCD) et l'Association Togolaise des Aveugles (ATA) qui ont discuté à baton rompu sur les Droits des Personnes Handicapées.

Le 08 Septembre 2008, Handicap International (HI) et le Centre National d'Appareillage Orthopédique (CNAO) rentrent dans la danse.

Le 09 Septembre 2008, le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme (HCDH) et l'Association pour la Promotion de Sports, de la Culture et des Loisirs pour les Personnes Handicapées (APROSCULPH) à leur tour parlerons à la population sur les différents droits auxquels ont besoin tout être humain.

Le 13 Septembre 2008, l'Association Togolaise pour les droits Scolaires des Personnes Handicapées (ATDSPH) et l'Association des Personnes Handicapées de l'Université de Lomé (APHUL) vont mener la danse.

Pour la GRANDE FINALE, les autorités présentes sur le terrain, les Députés à l'Assemblée Nationale, les Chefs Traditionnels et autres personnalités prendront la parole pour dire comment ils attendent aider les structures de personnes handicapées à asseoir une bonne politique d'intégration en faveur des personnes handicapées.
Pour ce faire, des Dépliants et des Affichettes ont été conçus et sont distribués aux autorités et à la population chaque jour jusqu'au Dimanche 14 Septembre 2008 sur le Terrain de l'Ecole Primaire Publique de Soviépé.

Pour la circonstance, l'Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) a mobilisé un grand nombre de médias dont :

- Radio Lomé, Radio Victoire, Radio Sport FM, Radio Carré Jeunes, etc.

-Les presses écrites: GOLEADOR, CALLIOPE SPORT, TEMPS NOUVEAUX, etc.

- Les Télevisions : TVT, Télé Sport, etc.

Vous verez en fichier l'exemplaire des Dépliants et des Affichettes.

Samuel NANA (Chef de Projet RBC)
Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 + 4 = ?
Votre réponse: