Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil La prévention du SIDA et autres MST dans une perspective d'éducation à la sexualité des élèves présentant une déficience intellectuelle.


La prévention du SIDA et autres MST dans une perspective d'éducation à la sexualité des élèves présentant une déficience intellectuelle.

  • Vie sociale et quotidienne : Vie personnelle et affective
  • Source de droit : Rapport
  • :
  • Source

Par Handiplanet le 01/04/2011

 

 

 

Le sida et les autres maladies transmissibles sexuellement (MTS) sont des problèmes actuels qui nous concernent tous et toutes et les élèves présentant une déficience intellectuelle n’échappent pas à ce contexte.

 

Du fait que la clientèle soit peu nombreuse, la disponibilité d’instruments pédagogiques adaptés pour traiter de ce sujet est plutôt restreinte.

 

Pour pallier à cette situation, le Centre de coordination sur le sida du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec en collaboration avec le ministère de l’Éducation du Québec ont convenu, dans le cadre d’un plan d’action commun, de soutenir le milieu scolaire par la production d’un matériel éducatif sur ce sujet. Le présent document a donc été conçu pour soutenir la tenue d’activités éducatives visant à prévenir le sida et les autres MTS.

 

Ces activités sont liées à certaines compétences et éléments de compétence des programmes d’études adaptés Pacte (Programmes d’études Adaptés avec Compétences Transférables Essentielles) et Défis (Démarche Éducative Favorisant l’Intégration Sociale).

Langue d'origine : Français
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 5 + 5 = ?
Votre réponse: