Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Les situations de parentalité au Centre de services en déficience intellectuelle Mauricie/ Centre-du-Québec, Canada


Les situations de parentalité au Centre de services en déficience intellectuelle Mauricie/ Centre-du-Québec, Canada

  • Santé : Handicap mental
  • Source de droit : Rapport
  • Amérique du Nord : Canada
  • Source

Par Handiplanet le 28/11/2011

Croyant fermement au potentiel humain et riche de sa tradition en recherche, le Centre de Réadaptation en Déficience Intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) de la Mauricie et du Centre-du-Québec est un établissement florissant du réseau de la santé et des services sociaux de par sa désignation récente comme Institut universitaire en déficience intellectuelle (DI) et en troubles envahissants du développement (TED).

Il a pour mission d’offrir, sur référence, des services spécialisés d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale, de même que des services de soutien aux proches et à l’entourage, tout en contribuant, de par sa désignation universitaire , au développement des savoirs et des pratiques, au transfert et à la diffusion des connaissances ainsi qu’à l’évaluation des services. Il contribue en complémentarité et en collaboration avec les réseaux locaux de services (RLS), à l’inclusion sociale des personnes présentant une DI ou un TED.

L’établissement est  affilié à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Depuis dix ans, l’établissement a réalisé bon nombre de recherches. Les rapports, annexes et résumés sont accessibles sur le site du CRDITED. Le rapport suivant porte sur les situations de parentalité au Centre (Desmet, S. 2005).
 
 
 
 
 

Langue d'origine : Français
Mots-clés associés :
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 50 - 30 = ?
Votre réponse: