Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Rapport de Jean-François Chossy sur l'évolution des mentalités et le changement de regard de la société sur les personnes handicapées, Décembre 2011, France


Rapport de Jean-François Chossy sur l'évolution des mentalités et le changement de regard de la société sur les personnes handicapées, Décembre 2011, France

  • Inclusion : Accessibilité
  • Source de droit : Rapport
  • Europe : France
  • Source

Par Handiplanet le 16/12/2011

Jean-François Chossy est un rapporteur connu des personnes sensibilisées au handicap. Il est notamment à l’origine de la proposition de loi visant à améliorer l’accès aux soins des personnes handicapées. L’ancien député milite également depuis des années pour la professionnalisation des AVS, dont il pense qu’ils doivent évoluer vers un vrai métier, avec une formation et une rémunération adéquates.
 
Il a remis début décembre 2011 un rapport finalisant la mission qui lui a été confiée en novembre 2010 par le Premier Ministre François Fillon sur l’évolution des mentalités et le changement de regard de la société sur les personnes handicapées. Cette mission embrassait l’ensemble de la vie au quotidien, depuis la formation et l’emploi, en passant par l’autonomie ou l’accès au sport, à la culture, tout en abordant aussi les questions plus sensibles comme la vie affective et sexuelle.
 
L’idée phare de ce rapport de 127 pages est de "Passer de la prise en charge... à la prise en compte". Cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.
 
 
Langue d'origine : Français
Mots-clés associés : ,
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les url et les courriels sont transformés en liens cliquables. Les commentaires sont modérés.

Question: 10 + 4 = ?
Votre réponse: