Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Al Faraj Autisme Maroc


Al Faraj Autisme Maroc

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Mr. Azzeddine AZRI NASSIRI
  • Date de création : 2014
  • Adresse : Village SOS El Jadida
    ------- El Jadida
    Maroc Afrique
  • Téléphone : + 212 (0)661583053
  • Email : essayrym@nullgmail.com
Al Faraj a pour mission de promouvoir le droit des enfants autistes de la région d'El-Jadida au Maroc.

Projet de l'organisation

L'association Al Faraj est majortairement composée de parents ayant des enfants atteint par un trouble du spectre autistique.

Elle souhaite informer et éduquer sur ce trouble afin que les enfants puisse avoir accès à un diagnostic le plus précis et le plus rapide possible. 

Al Fraj a une convention avec le village SOS à El Jadida qui lui concède un local dans lequel les enfants sont accueillis pendant toute la semaine de 9-12 et de 3 à 5 h.

Les inntrevenants  éduquent sur la base du PECS et de la méthode ABA acquises auprès du CRAIF, Centre Régional pour l'Autisme Ile de France à Paris . Les auxiliaires assimilent ces méthodes pour les utiliser avec les enfants et les parents.  Acquérir les gestes premiers de la toilette de s’habiller, aller et venir seul dans la structure, faire des gestes du sport font partie des missions d'Al Faraj auprès des enfants autistes .

Fiches d'expérience

Les débuts d’une association de parents d’enfants autistes, El Jedida, Maroc
La première loi sur l’autisme vient de paraitre pour donner les bases de l’aide sur le handicap au Maroc. Dans ce contexte, Al Faraj se veut résolument tournée vers les méthodes comportementales aujourd'hui reconnues pour l'éducation des enfants ayant un trouble du spectre autistique.