Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations Association Al Manar


Association Al Manar

  • Nombre d'utilisateurs : 1

L'association Al Manar gère un centre qui accueille des enfants et adolescents déficients mentaux en vue de les rendre aussi apte que possible à mener une existence normale.

Projet de l'organisation

Le centre accueille 100 enfants répartis en 5 groupes. L'objectif du centre est d'assurer outre le suivi médical et psychologique , l'éducation, la rééducation , l'instruction et l'éventuelle mise au travail des enfants et adolescents déficients mentaux en vue de les rendre aussi apte que possible à mener une existence normale.

La prise en charge est le fruit de la collaboration étroite d'une équipe composée de médecins (psychiatre et pédiatre), psychologue, éducateurs spécialisés, psychomotricien, professeurs d'éducation physique, d'instituteurs spécialisés, stagiaires et des parents.

Le centre accueille 33 Filles et 67 Garçons.

Le centre assure le ramassage des enfants des différents quartiers de la ville de Rabat et Salé au moyen de 2 grands cars.

Fiches d'expérience

Le centre spécialisé El Manar répond au besoin de formation d’éducateurs intervenants auprès d’enfants à besoins spécifiques, Rabat, Maroc
Comprendre l’enfant , analyser ses besoins et mettre en place un projet éducatif adapté sont pari les enseignements qui permettent aux étudiants de devenir de véritables professionnels de l’éducation .