Aller au contenu. | Aller à la navigation

Accueil Organisations ASSOCIATION SPORTIVE AURORE


ASSOCIATION SPORTIVE AURORE

  • Nombre d'utilisateurs : 1

  • Nom du responsable : Christophe FABRE président
  • Date de création : 1982
  • Adresse : Dynabat La bouteyre
    43770 CHADRAC
    France Europe
  • Téléphone : 0471031144
  • Email : christophefabre@nulladapei43.org

Projet de l'organisation

L’Association Sportive AURORE regroupe 250 licenciés en situation de handicap répartis sur plusieurs établissements médico sociaux du département de la Haute Loire dont quatre Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) gérés par trois associations différentes.

Elle s’efforce depuis des années de faire évoluer ses actions et ses projets à travers le sport. Ce support est non seulement un élément d’épanouissement et de bien être, mais également un moyen de développement des compétences, d’apprentissages, d’intégration, d’ouverture et de rencontre.

Créée en 1982, l’Association Sportive AURORE est reconnue pour son investissement dans le sport adapté. Depuis des années les sportifs de l’association participent aux différentes compétitions départementales, régionales et nationales. Son but est également de permettre à ses licenciés de s’inscrire dans des projets répondants à leurs besoins, afin qu’ils puissent créer leurs propres souvenirs, développer leur propre identité, et s’épanouir à travers leurs désirs. Il est important que chacun ressorte enrichie de ces expériences, humainement, mais également au niveau des acquis de nouvelles connaissances créés au fil des rencontres et des échanges.

Fiches d'expérience

ACCOMPAGNEMENT A LA COMMUNICATION DES REPRESENTANTS DES USAGERS AU CVS, France
Création du conseil de la vie sociale sur le site du bassin du Puy en 2004 et accompagnement des usagers pour l'expression de leurs droits.
AUR'OLYMP SPORT HANDICAP LONDRES 2012, France
29 travailleurs de 4 ESAT de la Haute-Loire ont participés à un échange avec des personnes en situation de handicap à Londres durant les JO 2012.